dimanche 16 décembre 2007

Be2 : n'y allez pas

Be2, que j'ai également utilisé, n'est *pas* ergonomique. Impossible, par exemple, sur Be2, de passer d'un profil au suivant dans une liste de résultats suite à une recherche, il faut revenir à chaque fois à la liste de résultats. Sur Be2, presqu'aucun membre féminin n'affiche sa photo -- autrement dit presqu'aucune femme ne paye -- ni n'affiche ses réponses dans la rubrique Opinions, pourtant celle qui dénote le mieux la personnalité. Et les recommandations soit disant ciblées de Be2 sont systématiquement tombées à côté de la plaque (on se demande à quoi sert les réponses à la longue liste de questions que pose Be2 lors qu'on s'inscrit ...).

Le pompon chez Be2, c'est lorsqu'on veut en sortir, autrement dit résilier son contrat. J'ai demandé à résilier au bout d'un mois à peine. On m'a répondu que ce n'était pas possible en ligne (alors que c'est possible sur Meetic), qu'il fallait envoyer un fax ou un courrier. Alors, sur Be2 on peut s'inscrire en ligne, mais on ne peut pas résilier en ligne. Mais sur Meetic, on peut résilier en ligne. Ce qui signifie que techniquement, Be2 serait parfaitement capable de vous permettre de résilier en ligne. Et Be2, contacté par e-mail, a été incapable de me donner une bonne raison juridique pour expliquer ce choix du fax au lieu du en ligne. Se pourrait il que Be2 demande la résiliation par fax pour gêner les résiliations (selon eux, c'est pour s'assurer que leurs clients savent bien ce qu'ils veulent ...) ?

A titre personnel, j'aurais certaines qualifications pour Be2 que je ne peux pas donner en public !

Aucun commentaire: