dimanche 16 décembre 2007

Meetic : bonne ergonomie, large communauté

Une des supériorités de Meetic sur la concurrence (Netclub, Parship, Be2, Serencontrer.com, Unerencontre.com , Ulteem (un autre site de Meetic, destiné aux 40-50 ans), Match.com ...) réside dans l'ergonomie d'un site très web 2.0 et la taille de sa base de données -- le nombre total d'abonnés.

En effet, plus il y a de célibataires, plus, statistiquement mais pas toujours scientifiquement (lire ce billet dubitatif de DatingWatch), les chances de rencontre l'âme soeur sont -- à peine un peu plus (lisez nos autres billets) -- nombreuses. De plus, contacter et draguer (c'est le terme, non ?) des dizaines de personnes lors d'une même séance en ligne (en une heure ou deux, donc) exige un site web rapide et facile d'utilisation.

A quelques défauts près qui nécessitent l'utilisation fréquente et adroite du clic droit (par exemple, lorsqu'on écrit un e-mail dans Meetic, si on ne l'écrit pas dans une nouvelle fenêtre, on perd de vue l'annonce de la personne -- alors que le premier e-mail, idéalement, doit être une réponse à cette anonce), Meetic répond à ce cahier des charges.

Mais -- précision utile pour les futurs meeticiens et meeticiennes -- leur messagerie est de très mauvaise facture : des messages supprimés on se demande comment, des polices de caractère qui changent sans prévenir, une mise en page du texte limite ... Rien à sauver dans la messagerie de Meetic. Leur application de chat est moins calamiteuse, mais peu pratique ... Alors, très simple : si vous "meeticer" quand même malgré mes mises en gardes, échangez le plus vite possible votre e-mail anonyme et votre ID de chat (si vous n'en avez pas allez vous en faire faire gratuitement sur Google, ça marche très bien, mieux que MSN -- et quasiment pas de pub).

Aucun commentaire: